samedi 6 septembre 2008

Experience à Dongmen

Hier, en famille, nous sommes allés à Dongmen, ruelles commerçantes de Shenzhen, pour aller chercher une commande de draps Hello Kity pour le lit de Camille. A peine sortie du métro, j'ai été l'objet d'un pickpocket, mais celui-ci était maladroit. j'ai senti quelque chose dans ma poche droit et en mettant ma main je suis tombé sur une énorme pince, avec un voleur au bout....
Le voleur surprit de s'être fait prendre est resté paralysé. Surtout que moi, surpris aussi mais furax, j'ai pris la pince violemment et était à deux doigts de le planter avec. au bout de quelque seconde, mes esprits retrouvés, j'ai donné un violent coup de pied... le voleur est partie se contorsionnant de douleur.

Pri a été surprise, car elle n'a rien vu du tout et se demandait pourquoi je tapais un pauvre chinois.

c'est la première fois qu'un pickpocket m'agresse, mais il n'a pas eu de chance, car sur ce point, et dans ce type de rue très commerçante, je suis parano et reste toujours sur mes gardes !!!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Puxa ainda bem q nao aconteceu nada de grave. E no final das contas vc saiu ganhando né? Ganhou um alicate hehehe.

Unknown a dit…

As tu gardé la pince?????
Te connaissant tu as du lui faire du mal avec ton coup de pied.
Soyez brudent , faites attention aux enfants.
bisous
mamie

Alex a dit…

Oui, j'ai gardé la pince avec moi.
je l'ai gardé dans la main pour monter aux chinois que je connais maintenant la combine.
Ces rues sont les plus anciennes de Shenzhen et donc les plus commercantes mais surtout très CHINOIS. Donc des étrangers ca se remarque tout de suite !!!